TEST: 2245

Les libéraux font équipe avec le PSD pour former un nouveau gouvernement

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/11/2021 à 10:15 | Mis à jour le 10/11/2021 à 12:22
pnl

Le Bureau politique national du Parti libéral (PNL) a voté, dans la soirée du lundi 8 novembre, l'ouverture de négociations avec les sociaux-démocrates (PSD) en vue de former une nouvelle coalition au pouvoir. Le vote était de 48 contre 22, selon des sources proches du vote, citées par G4media.

 

Avant le vote, des partisans du PNL se sont rassemblés devant le bâtiment où la direction libérale a été convoquée et a manifesté contre l'alliance envisagée avec le PSD.

L'ancien président du PNL, Ludovic Orban, s'est également fortement opposé à cette alliance. Parmi les libéraux qui ont voté contre une alliance avec le PSD, il y avait le président du PNL Bucarest, Ciprian Ciucu, le président du Conseil départemental d'Oradea et chef du PNL Bihor, Ilie Bolojan, le maire d'Oradea, Florin Birta, le chef du PNL de Giurgiu, Dan Motreanu, le patron de PNL Teleorman, Eugen Pârvulescu, mais aussi Monica Anisie, Ludovic Orban, Antonel Tănase ou encore Raluca Turcan.

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale