Les Journées de Bucarest ce week-end : concerts, expos, balades...

Par ARTA GRAFICA | Publié le 14/09/2022 à 06:36 | Mis à jour le 14/09/2022 à 06:50
Photo : Photo source: the organizers
Les Journées de Bucarest ce week-end : concerts, expos, balades...

Les "Journées de Bucarest", l'événement marquant le 563e anniversaire de la capitale roumaine, auront lieu ce week-end, du 16 au 18 septembre. Et la mairie, à travers le centre culturel ARCUB, a préparé plusieurs événements pour les résidents et les touristes, de la musique live aux expositions en passant par des projets communautaires.

 

L'événement « Bucharest Days » débutera le vendredi 16 septembre avec l'ouverture du Bucharest Jazz Festival au Combinatul Fondului Plastic. L'édition de cette année, qui doit se terminer le 18 septembre, est entièrement consacrée au jazz roumain. Les détails sont disponibles ici.

Les passionnés d'histoire peuvent visiter l'exposition "De Vlad l'Empaleur à Brancusi - 5 siècles d'histoire et de culture dans l'espace roumain", qui doit s'ouvrir vendredi à l'ARCUB - Hanul Gabroveni. L'exposition présente une large sélection de plus de 350 cartes, livres anciens, documents historiques et images rares des collections d'Emilian Radu, dont beaucoup sont exposés au public pour la première fois. Les visiteurs sont attendus jusqu'au 22 octobre. Plus de détails ici.

Pour un nouveau week-end, l'événement Open Streets transformera à nouveau Calea Victoriei au centre-ville de Bucarest en une zone piétonne pour des promenades urbaines et une série d'activités récréatives en plein air et d'événements artistiques. En savoir plus ici.

Dambovita Delivery reviendra également avec une nouvelle édition ce week-end, du 16 au 18 septembre. Organisé par Nod Makerspace, la Fondation Cărturești et l'Association Ivan Patzaichin - Mila 23, le projet présente la rivière Dambovita comme une artère verte de Bucarest, la transformant en un espace public dynamique où les gens peuvent profiter de l'eau, de la faune, de la flore et de la communauté. Détails ici.

Pendant ce temps, le Théâtre de l'Odéon accueillera un concert spécial le dimanche 18 septembre. Intitulé "Histoire du vieux Bucarest", l'événement invitera le public à écouter des tangos, des foxtrots et des swings célèbres, ainsi que de la musique classique et un café-concert. Plus de détails ici.

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale