Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 3

Les hôpitaux de Bucarest en tête du classement de la corruption en RO

hôpitaux bucarest corruption roumanie hôpitaux bucarest corruption roumanie
Shutterstock
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 27 septembre 2019, mis à jour le 27 septembre 2019

Selon un rapport d'Anti-Bribery Synergy, huit hôpitaux de Bucarest figurent parmi les dix hôpitaux en Roumanie où le personnel serait le plus corrompu, selon le nombre de patients qui ont déclaré avoir été contraints de verser des pots-de-vin aux médecins et au personnel médical.

 



Le rapport est basé sur les réponses fournies par les patients traités dans 352 hôpitaux du pays.



Quelque 3 800 patients ayant participé à cette enquête ont déclaré avoir été invités à verser des pots-de-vin. Les réponses les plus positives concernaient l'hôpital universitaire d'urgence de Bucarest (153 patients ont été invités à payer des pots-de-vin), suivis de près par l'hôpital d'urgence de la ville de Braila (147), a rapporté Hotnews.ro. L'hôpital d'urgence Saint-Jean de Bucarest était suivi de 98 réponses, suivi de l'hôpital Filantropia de Bucarest (95), de l'Institut des maladies infectieuses Matei Bals également à Bucarest (91) et de l'institut clinique Fundeni de Bucarest (87).



Les hôpitaux de Bucarest sont parmi les plus grands du pays et traitent un grand nombre de patients, ce qui pourrait expliquer leur présence massive au sommet de ce classement. Le rapport ne mentionne pas le pourcentage de patients de chaque hôpital ayant participé à cette enquête ni le pourcentage du nombre total de patients ayant participé à l'enquête et ayant été invités à verser des pots-de-vin, ce qui serait un indicateur plus pertinent de l'étendue de la corruption dans ces hôpitaux.



Le classement de la corruption a été créé par Anti-Bribery Synergy dans le cadre d'un projet du ministère de la Santé visant à surveiller les performances opérationnelles et à lutter contre la corruption dans les hôpitaux du pays.

 

 

 

source

 

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 27 septembre 2019, mis à jour le 27 septembre 2019

Flash infos