Jeudi 17 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les films de Cannes débarquent bientôt à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 17/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 17/09/2019 à 00:00
Photo : Les Films de Cannes a Bucarest Facebook Page
les films de cannes a bucarest cinéma roumanie festival
Le film de Bong Joon-ho, Parasite (Gisaengchung), lauréat de la Palme d’Or 2019, sera projeté au festival Les Films de Cannes à Bucarest, qui se déroulera du 18 au 27 octobre.
 


Comme à son habitude, le festival présentera une série de films primés au festival de Cannes, notamment Dolor y Gloria de Pedro Almodóvar, It Must Be Heaven d’Elia Suleiman, Portrait de la fille en feu de Céline Sciamma et Little Joe de Jessica Hausner.


Dolor y gloria est le 21ème long métrage d’Almodovar. Antonio Banderas a reçu le prix du meilleur acteur au festival de Cannes pour son rôle dans le film, qui met également en vedette Penélope Cruz, Julieta Serrano, Nora Navas et Asier Etxeandia. Le film est une proposition de l’Espagne pour les Oscars 2020.


It Must Be Heaven a reçu la mention spéciale du jury au festival de Cannes de cette année. Un autre film du réalisateur Elia Suleiman, Divine Intervention, a remporté en 2002 le prix du jury à Cannes.


Cette année, les Films de Cannes à Bucarest auront une section spéciale dédiée à l’acteur roumain Vlad Ivanov, qui a eu 50 ans cette année. Plus récemment, l’acteur a joué dans La Gomera de Corneliu Porumboiu, qui a été sélectionné dans la sélection de Cannes cette année. L’acteur est également connu pour son rôle d’avorteur dans le film «4 mois, 3 semaines et 2 jours» de Cristian Mungiu, qui a remporté la Palme d’Or en 2007.
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Nico mar 17/09/2019 - 12:38

Merci pour l'info !

Répondre