TEST: 2245

Les concerts du festival George Enescu dans 11 villes de Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 22/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 22/04/2019 à 00:00
Photo : courtesy of the organizers
George Enescu festival concerts 11 villes Roumanie

Onze villes de Roumanie accueillent des concerts dans le cadre du Festival international George Enescu 2019, contre sept lors de l'édition précédente.

 



Outre Bucarest, où se déroule l'essentiel du programme, des concerts auront lieu à Cluj-Napoca, Timișoara, Iaşi, Sibiu, Târgu Mure, Bacău, Bârlad, Târgoviște, Satu-Mare et Piatra Neamț. Au total, 24 concerts auront lieu dans le pays, soit le double du nombre des éditions précédentes, ont annoncé les organisateurs.



Des artistes internationaux se produiront aux côtés d'orchestres et d'ensembles locaux. Parmi les artistes et ensembles qui se produiront dans le pays figurent Elisabeth Leonskaja, David Grimal, La Grande Chapelle Madrid, Anna Tifu, Kamerata Baltica, Charles Richard Hamelin, Nobuyuki Tsujii, Ziyu He, ainsi que les chefs d'orchestre Gabriel Bebe Beelea, Lera Auerbach, Jayce Ogren , Cristian Lupeș, Marco Angius, Adrian Petrescu ou Brad Lubman.



Les concerts organisés dans le pays s'ajoutent aux 84 concerts à Bucarest, qui seront diffusés sur le site Web du festival.



Le festival se déroule du 31 août au 22 septembre. Il rassemblera plus de 2 500 musiciens de 50 nationalités à Bucarest. Parmi les noms que le festival fera venir pour la première fois en Roumanie cette année, figurent l'actrice Marion Cotillard, le chef d'orchestre Kiril Petrenko et le pianiste Mitsuko Uchida.



Le programme du festival est disponible ici.

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/enescu-concerts-11-cities-romania

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale