TEST: 2245

Les CFO en Roumanie, plus pessimistes que leurs homologues CE

Par Grégory Rateau | Publié le 18/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/02/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
CFO Roumanie plus pessimistes homologues CE

Les directeurs financiers en Roumanie sont plus pessimistes que leurs homologues d'Europe centrale (CE) en ce qui concerne les défis, car 66% d'entre eux perçoivent une incertitude fiscale élevée ou très élevée, contre une moyenne régionale de 35%, selon le sondage Deloitte CFO Survey en Europe centrale.

 

 

En outre, 90% des CFO en Roumanie (une proportion deux fois plus élevée que la moyenne des entreprises ordinaires) mettent en garde contre toute prise de risques financiers supplémentaires au cours de cette période. Néanmoins, ils s'attendent d'une manière ou d'une autre à surmonter l'incertitude fiscale alors que 75% des CFO roumains s'attendent à des revenus plus élevés en 2019, légèrement plus optimistes que leurs homologues de la région (66%).

 

"En ce qui concerne les principaux facteurs pouvant avoir un impact négatif sur leurs activités, les directeurs financiers roumains sont préoccupés par le phénomène de la fuite des cerveaux et son impact sur la disponibilité de la main-d'œuvre qualifiée, les coûts croissants de gestion de leurs activités et les lois fiscales et commerciales imprévisibles. Ils étaient pourtant généralement optimistes quant aux perspectives de l’environnement macroéconomique et commercial ", a déclaré Farrukh Khan, partenaire de l’audit et des services connexes, Deloitte Romania, coordinateur du programme CFO Survey en Roumanie.

 

Selon l'étude, 85% des CFO roumains s'attendent à des hausses de prix en 2019 et s'inquiètent de leur impact sur les coûts opérationnels. Tout au long de l’année, ils s’attendent à une augmentation des coûts des matériaux, de la main-d’œuvre et des services.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/cfos-romania-pessimistic-deloitte

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale