TEST: 2245

L'épidémie de grippe déclarée suite au décès de 18 personnes

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 07/02/2020 à 00:00
Photo : Image par Arek Socha de Pixabay
virus-1812092_640

Le ministère de la Santé a déclaré une épidémie de grippe dans le pays, compte tenu du nombre élevé de cas de grippe et d'infections respiratoires au cours de la semaine dernière, a rapporté Digi24.ro.

 

Dix-huit personnes sont décédées à cause de la grippe, a déclaré, le 6 février, le Centre National de Surveillance et de Contrôle des Maladies Transmissibles de l'Institut de Santé Publique.

 

Les deux dernières personnes décédées à cause de la grippe sont un enfant de 18 mois du dép. de Neamţ et une femme de 49 ans du dép. de Mureş. Ils étaient tous les deux infectés par le virus de type A, le sous-type (H1)pdm09. Les deux avaient des conditions médicales préexistantes et n'étaient pas vaccinées contre la grippe.

 

Plus de 7 000 cas de grippe sont actuellement signalés dans le pays, un chiffre double par rapport à la semaine précédente (3 645) et à la période similaire de l'année dernière.

 

De plus, plus de 171 000 infections respiratoires ont été signalées, soit 23 000 de plus que la semaine précédente.

 

Les autorités sanitaires ont déclaré que les doses supplémentaires de vaccin parviendraient aux médecins de famille la semaine prochaine, ce qui permettrait à ceux qui n'ont pas encore reçu le vaccin de le faire.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale