TEST: 2245

Le trône du pape François construit spécialement pour sa visite en RO

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 31/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 31/05/2019 à 12:03
pape françois visite roumanie trône en bois et en or

Un trône en bois recouvert de velours blanc et d'éléments en or a été construit spécialement pour la visite du pape François dans la ville de Blaj, un des lieux qu'il visitera pendant son séjour en Roumanie, a rapporté Mediafax. Le pape se rendra en Roumanie entre le 31 mai et le 2 juin.

 



Le pape se présentera lors de la cérémonie à la Câmpia Libertăţii à Blaj, où aura lieu le service pour béatifier sept évêques gréco-catholiques décédés en Roumanie sous le régime communiste. Le trône a été construit par Andu Mărginean, diplômé de l'Université des arts de Bucarest.



Le bois a été choisi dans les prisons de Sighet et de Gherla, et le dessin fait référence à l'épreuve de la crucifixion du Christ, ont expliqué les organisateurs de la visite. Pendant la période communiste, des prisonniers politiques étaient détenus à Sighet et à Gherla. Dans le même temps, l'or représente «l'hommage à Dieu», tandis que le velours blanc représente «la pureté de la pensée et du sentiment chrétien».



Les préparatifs de la visite du pape à Blaj sont bien dans les délais prévus, a déclaré le maire de Blaj, Gheorghe Rotar, à Mediafax. Les trois parkings construits aux entrées de la ville depuis Alba Iulia, Târgu Mureş et Sibiu sont presque finalisés et les travaux de finition de la scène mise en place à Câmpia Libertăţii sont en cours.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale