Le président de la Roumanie, Nicușor Dan, recevra le mercredi 5 novembre 2025, au palais de Cotroceni, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, en visite pour la première fois en Roumanie depuis qu’il a pris la tête de l’Alliance », annonce l’administration présidentielle.


La visite du haut responsable de l’OTAN a lieu dans le contexte de sa participation au Forum de l’industrie de défense de l’OTAN / NATO-Industry Forum (Bucarest, 5-6 novembre 2025), un événement consacré au dialogue stratégique avec les industries de défense des États alliés.
Le président de la Roumanie et le secrétaire général de l’OTAN participeront ensemble au forum le 6 novembre 2025.
« L’ordre du jour des discussions entre le président Nicușor Dan et le secrétaire général de l’OTAN portera sur les menaces auxquelles est confrontée l’Alliance atlantique, en particulier sur son flanc est, ainsi que sur les moyens de renforcer la sécurité de la Roumanie et les capacités collectives de défense et de dissuasion. Le programme officiel du secrétaire général de l’OTAN comprend également des rencontres avec d’autres responsables roumains, ainsi que la participation à un événement de diplomatie publique », précise encore la présidence.
Source : Romania Journal.ro







