Les météorologues ont émis vendredi une alerte météo pour l'ensemble du pays, valable tout au long du week-end jusqu'à lundi soir. Selon l'ANM, il pleuvra abondamment, avec même des orages, les températures chuteront et il neigera en montagne et dans les zones vallonnées. Un code jaune, signalant des vents forts et de la neige en montagne, sera en vigueur sur la majeure partie du pays.


« Les nuits et les matinées seront particulièrement froides, avec des températures généralement négatives. Les températures minimales se situeront généralement entre -7 et 2 degrés. Localement, du gel et du verglas apparaîtront au sol », précisent également les météorologues. De plus, « le temps restera particulièrement froid, avec des précipitations mixtes temporaires et des vents plus forts, jusqu'à la fin de la semaine prochaine », précisent les météorologues.
Du samedi 5 avril à 15h au dimanche 6 avril à 3h, le Maramureș, la Crișana, le Banat, la Transylvanie, la Moldavie, le nord-est de la Munténie et les régions montagneuses ont connu des périodes de vents forts et de tempêtes, avec des rafales atteignant jusqu'à 50 à 70 km/h. À plus haute altitude, généralement au-dessus de 1 700 mètres, les rafales ont atteint 75 à 85 km/h avec des conditions de blizzard.
Météo à Bucarest
Samedi, le temps a été chaud dans la capitale. Le ciel s'est couvert peu à peu, avec des averses, en fin de journée et pendant la nuit. Les températures maximales avoisinaient les 20 °C et les minimales 5 à 6 °C.
De dimanche matin à lundi 9h, les températures ont considérablement chuté et le temps est devenu exceptionnellement froid pour un début avril. Les températures maximales étant de 6 à 7 °C et les minimales d'environ 1 °C. Le ciel est nuageux, avec de la pluie en journée et des précipitations mixtes pendant la nuit.
source : Romania journal.ro
