TEST: 2245

Le retour de l'hiver en Roumanie ainsi que de la neige

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 24/03/2020 à 00:00
Photo : ID 112718359 © Richard Gunion | Dreamstime.com)
retour de l'hiver au mois de mars en Roumanie

L'hiver a fait un retour inattendu en Roumanie à la fin de cette semaine et devrait rester au moins jusqu'au mercredi 25 mars.

 



Les températures ont chuté de manière significative dans tout le pays le dimanche 22 mars, et il neige dans les régions du nord et les zones montagneuses depuis samedi soir.



Les zones de montagne sont déjà sous un code jaune pour les chutes de neige modérées et, à partir depuis lundi matin, aux environs de 2h00 du matin, la neige s'est intensifiée dans tout le pays, et surtout dans la moitié sud, selon la National Weather Administration (ANM).



Ainsi, la région sud-ouest de la Roumanie (Oltenia et une partie du Banat) est sous le code orange pour des chutes de neige abondantes du lundi 23 mars au mercredi 25 mars. Pendant ce temps, la partie sud-est de la Roumanie (Muntenia et Dobrogea) et certaines parties de la Moldavie et de la Transylvanie sont sous code jaune pour des chutes de neige modérées, durant cette même période.



Voici la carte avec les régions affectées par les codes orange / jaune au début de cette semaine (source: meteoromania.ro):

 

neige roumanie



Après que le temps soit devenu beaucoup plus froid dimanche par rapport à samedi, les températures diurnes moyennes ont de nouveau chuté lundi (3-5 degrés Celsius), nettement en dessous donc des températures normales de saison. Dans de nombreuses régions, les températures seront négatives pendant la nuit. Cependant, à partir de mardi, les températures augmenteront progressivement jusqu'à la fin de la semaine.



À Bucarest, le temps était très froid le lundi 23 mars, avec des températures diurnes de 2 à 4 degrés Celsius et des températures négatives pendant la nuit. Une couche de neige d'environ 8 à 14 cm devrait se former aujourd'hui.



Cet épisode hivernal de la fin mars survient après une saison hivernale exceptionnellement douce en Roumanie, avec des chutes de neige inférieures à la moyenne et des températures également supérieures à la moyenne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale