

Ce vendredi à 20h au Cinéma Pro (Strada Ion Ghica 3) à Bucarest, pour la projection en Première nationale du film Les Frères Sisters (Frații Sisters), notre rédacteur en chef, Grégory Rateau, aura l'honneur de débattre avec le réalisateur et scénariste français Jacques Audiard qui sera présent à l'ouverture de la troisième édition du Festival du film indépendant américain (du 12 au 18 avril).
Audiard assistera à la projection de son dernier film, The Sisters Brothers, partiellement tourné en Roumanie. Le film a reçu les prix du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure photographie lors de l’édition de cette année des prix Lumières en France. C’est un western crépusculaire, avec Jake Gyllenhaal, Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Riz Ahmed et Rutger Hauer. L'année dernière, il a reçu le Lion d'argent du meilleur réalisateur à la Mostra de Venise.
Audiard est venu en Roumanie pour la première fois au festival Les Films de Cannes à Bucarest pour présenter son film Dheepan, lauréat de la Palme d’Or en 2015.
Le réalisateur Roberto Minervini est un autre invité de l'American Independent Film Festival. Le réalisateur italien qui vit maintenant aux États-Unis présentera deux de ses films: Qu'est-ce que tu vas faire quand le monde est en feu? et L'autre côté. Il a également reçu une carte blanche des organisateurs du festival afin de sélectionner pour le public roumain les films indépendants les plus intéressants du cinéma américain récent. Ainsi, la section American Perspectives de Roberto Minervini inclura The Intruder de Roger Corman (1962), Wanda de Barbara Loden (1970), un Tchoupitoulas (2012) des frères Bill Ross IV et Turner Ross.
Le programme complet du festival est répertorié ici. Les billets sont disponibles sur eventbook.ro.
source : https://www.romania-insider.com/audiard-american-film-festival-2019
