Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le quartier historique de Deva sera rénové grâce aux fonds de l'UE

deva transylvanie financement union européenne pour rénover quartier historiquedeva transylvanie financement union européenne pour rénover quartier historique
Primaria Municipiului Deva Facebook Page
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 4 novembre 2019, mis à jour le 4 novembre 2019
La mairie de Deva, située dans la région roumaine de Transylvanie, a reçu un financement de 4,2 millions d’euros de l’UE pour rénover son centre-ville historique, entre le parc de la forteresse de Deva et la place Unirii, a annoncé Adevarul.
 
 


Le projet sera mis en œuvre entre octobre 2019 et juin 2022. Il a une valeur totale de 21,8 millions de RON (4,6 millions d'EUR), dont un financement non remboursable qui s'élève à 20,1 millions de RON (4,2 millions d'EUR). La municipalité de Deva apportera un cofinancement de 1,7 million de RON (367 365 EUR).


Le projet comprend la rénovation de la zone urbaine située entre la place Unirii de la ville et du segment du quartier historique du boulevard du 1er décembre 1918, qui sera disponible pour le trafic piétonnier et automobile.


Afin de réduire les émissions de CO2, une chaussée unitaire pour les zones piétonnes sera construite, tandis que les espaces verts de la zone seront rénovés et que de nouveaux seront ajoutés. Un système d'irrigation pour les espaces verts sera également ajouté, parallèlement à un éclairage public adéquat, selon le projet. Un système visant à réduire la circulation dans le centre-ville sera également conçu. En outre, les câbles aériens seront abaissés dans le sol, des caméras de surveillance vidéo seront ajoutées et du mobilier urbain adapté à un centre historique sera aussi rajouté.


Parallèlement, une zone exclusivement piétonne sera créée Place Unirii, tandis qu'une zone piétonne et semi-piétonne sera créée sur le boulevard du 1er décembre 1918, entre la rue Avram Iancu et le boulevard Iuliu Maniu.


La zone de promenade sur la place Unirii a été créée au début des années 2000, mais elle est souvent empruntée par les voitures. La municipalité a installé des barrières pour délimiter la zone réservée aux piétons et interdire l'accès des voitures, à l'exception de celles appartenant à des institutions publiques ayant leur siège dans la zone. Un calendrier pour les voitures venant approvisionner les magasins et les sites du centre historique a également été conçu. Cependant, avec le temps, les barrières ont été brisées et les avertissements de la police locale concernant l'utilisation de la zone par les piétons ont été ignorés, a indiqué Adevarul.
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest
Publié le 4 novembre 2019, mis à jour le 4 novembre 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024