

Le président de la Roumanie, Klaus Iohannis, attribuera à la star du tennis Simona Halep l'ordre de l'"Etoile de la Roumanie", la distinction la plus ancienne et la plus haute offerte par l'État roumain, a annoncé Mediafax.
"Suite à sa performance extraordinaire à Wimbledon et en signe de reconnaissance et d'appréciation pour toute l'activité de cette championne, le président roumain Klaus Iohannis a décidé d'attribuer à l'athlète Simona Halep la plus haute distinction de l'Etat roumain, l'"Etoile de la Roumanie" selon une annonce de la présidence. La date de la cérémonie devrait être annoncée d'ici peu.
Simona Halep, qui est revenue lundi en Roumanie après sa performance historique à Wimbledon, elle a remis son trophée à ses fans hier soir, à 19h, lors d’une cérémonie qui s'est déroulée dans l’arène nationale de Bucarest.
La mairie de Bucarest a organisé cet événement, mais la maire de Bucarest, Gabriela Firea, n'était pas présente. Il faut se souvenir que l'année dernière, Firea avait été huée alors qu'elle participait à un événement similaire au cours duquel Simona Halep a présenté un trophée autrefois remporté à Roland Garros.
