Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le premier centre anti-dépression de la Roumanie officiellement lancé

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/10/2019 à 08:50
ouverture centre anti-dépression roumanie
DepreHUB, le premier pôle anti-dépression en Roumanie destiné à aider les personnes souffrant de dépression ou d'anxiété, a été officiellement lancé.
 
 
 


Il s'agit d'un projet national, initié dans le but de rassembler tous les services de prévention de la dépression et de l'anxiété, de l'évaluation de la santé en ligne, du diagnostic, des interventions et de la réintégration psychosociale, a rapporté Agerpres. Le projet est soutenu par la psychologue Yolanda Creţescu, par le biais de la Happy Minds Association.


Le centre fournit une large gamme de services, tels que l’évaluation, le diagnostic et le traitement en ligne et en face à face; services de psychothérapie sociale gratuits; ateliers de sensibilisation et de prévention des rechutes; groupes de soutien pour la dépression, l'anxiété, les attaques de panique; conseils nutritionnels, sportifs, juridiques et professionnels; techniques et thérapies alternatives; et programmes de réinsertion socioprofessionnelle.


«Nous allons commencer des partenariats avec des ONG et des institutions, nous sommes en pourparlers avec le ministère de la Santé, avec des entreprises, avec des systèmes médicaux privés. […] DepreHUB a pour objectif, tant par le biais de TelVerde que par le biais de plates-formes de hautes performances, de prévenir et de dépister immédiatement tous les Roumains », a déclaré Yolanda Creţescu.


Les personnes en crise ou souffrant de dépression ou d'anxiété peuvent appeler le numéro gratuit TelVerde 0800.0800.20. Plus de 50 diplômés ou étudiants en psychologie ont été formés pour offrir un soutien de qualité à ceux qui appelleraient ce numéro d'urgence.
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.