TEST: 2245

Le peintre roumain Nicolae Tonitza sera à l'honneur à Art Safari 2019

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 02/10/2019 à 00:00
Photo : Art Safari Facebook Page
art safari 2019 grande exposition Nicolae Tonitza Bucarest roumanie art musée

Art Safari 2019 apporte à Bucarest des œuvres d'une valeur de 15 millions d'euros, que vous pourrez admirer pendant dix jours au palais BCR Oscar Maugsch, sur la place de l'Université.


L'édition de cette année comprend la plus grande exposition consacrée au peintre roumain Nicolae Tonitza, ainsi que des sculptures, des œuvres d'art contemporain et des œuvres d'art chinois exposées pour la première fois en Europe.

"Art Safari a déjà une longue histoire et une très bonne collaboration avec les musées roumains et avec diverses collections privées étrangères ainsi qu'avec des collectionneurs privés en Roumanie. C’est une pratique bien connue des amateurs d’art international que les œuvres soient faites pour circuler. Plus les œuvres d'art sont exposées lors d'événements, plus elles ont de la valeur », a déclaré à Wall-street.ro Ioana Ciocan, directrice d'Art Safari.

La sixième édition d'Art Safari présente la plus grande exposition consacrée à Nicolae Tonitza au cours des 50 dernières années, des installations immersives créées spécialement pour l'événement par des artistes russes, de l'art chinois exposé pour la première fois en Europe et quatre nouveaux pavillons d'art.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale