TEST: 2245

Le musée Astra de Sibiu reçoit l'Ordre du mérite culturel de Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 24/06/2020 à 12:20
Photo : Facebook/Raluca Turcan
musée Astra Sibiu Ordre mérite culturel Roumanie

Le président roumain Klaus Iohannis a décerné au Complexe des musées nationaux Astra de Sibiu, dans le centre de la Roumanie, l'Ordre du mérite culturel au grade de chevalier - Catégorie E-Patrimoine culturel national, pour ses réalisations exceptionnelles dans le paysage culturel local et international.

 



Ciprian Ştefan, le directeur du musée, a reçu la décoration de la vice-première ministre Raluca Turcan le samedi 20 juin, selon Agerpres. La cérémonie de remise des prix a été organisée au musée en plein air de Sibiu.

Raluca Turcan a déclaré que le musée était devenu une «marque nationale».

«Le musée Astra est emblématique pour Sibiu, il est emblématique pour la Roumanie, il est emblématique pour l'âme de toute personne fière d'être roumaine […], car, comme je l'ai dit, le musée Astra est déjà une marque nationale», a déclaré Turcan.

"Ainsi, aujourd'hui, cette distinction revient à l'équipe du Musée Astra dirigée par M. Ciprian Ştefan, une institution subordonnée au Conseil de la région et dirigée par Mme Daniela Cîmpean. Une belle reconnaissance pour toute l'équipe d'historiens, d'ethnographes, de conservateurs », a également déclaré le vice-Premier ministre.

Le musée en plein air Astra a été créé en 1963 et couvre actuellement 96 hectares (avec l'exposition permanente s'étendant sur près de la moitié de la superficie totale - 42 hectares). Il présente plus de 400 monuments d'architecture et de technique folkloriques, ainsi qu'une impressionnante collection d'objets du patrimoine ethnographique. Les visiteurs peuvent voir de vieux moulins, des églises en bois et des maisons traditionnelles, entre autres choses, et assister à un ou plusieurs des nombreux événements organisés ici, tels que des foires traditionnelles, des festivals folkloriques ou des ateliers.

En 2019, le Complexe des musées nationaux Astra de Sibiu a reçu le prix Luigi Micheletti, qui récompense les musées innovants dans le monde de l'histoire contemporaine, de l'industrie et des sciences.

 

 

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale