TEST: 2245

Le ministre roumain Florin Roman démissionne suite à des allégations de plagiat

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 17/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 17/12/2021 à 14:42
Photo : Wikimedia
Le ministre roumain Florin Roman démissionne suite à des allégations de plagiat

Le ministre roumain de la Recherche, de l'Innovation et de la numérisation, Florin Roman, a annoncé sa démission dans une publication sur Facebook après un scandale lié à son prétendu plagiat et à son curriculum vitae public malhonnête.

 

Il dit qu'il n'a pas voulu affecter l'activité du gouvernement à travers le scandale public dans lequel il a été impliqué. Dans son message, il a accusé les médias et l'opposition de "lynchage public".

Le ministre de l'énergie Virgil Popescu prendra temporairement le relais.

Florin Roman a été accusé, entre autre, d'avoir inclus dans son curriculum vitae le fait qu'il est diplômé de l'université Babeș-Bolyai de Cluj Napoca, alors qu'il fréquentait un collège à Alba Iulia. Le recteur de l'UBB, Daniel David, a souligné que Roman n'a pas suivi les cours de l'UBB et n'est pas diplômé universitaire. Roman fait également face à des accusations de plagiat en lien avec le mémoire de maîtrise, qu'il aurait copié.

Mardi, le Premier ministre Nicolae Ciuca a demandé à Florin Roman de clarifier sa situation et lui a dit que le geste de démission serait « honorable ».

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale