Le ministère roumain de la Défense nationale répond au président américain Donald Trump dans un message officiel. Le MApN affirme que l’OTAN devrait effectivement augmenter le nombre de soldats sur le flanc oriental et que la présence de soldats américains dans notre pays est essentielle pour protéger l’Alliance. C’est une réponse à l’idée de retirer les troupes d’Europe.


La direction du ministère de la Défense nationale parle du fait que le flanc oriental de l’Alliance doit être encore mieux protégé et qu’il n’est pas question pour le moment d’un retrait, mais plutôt d’un besoin de déploiement supplémentaire de troupes de l’OTAN, y compris la nécessité de plus d’équipements militaires dans les pays situés sur le flanc oriental.
En outre, le ministère de la Défense nationale affirme également que la Roumanie, l’OTAN et les États-Unis d’Amérique ont les mêmes valeurs et qu’ils agiront toujours ensemble. Et à titre d’exemple, le ministère de la Défense nationale indique qu’il y a actuellement environ 5 000 soldats alliés dans notre pays. Parmi eux, environ 2 000 sont américains.
Source : Romania Journal.ro
