Le marché de Noël de Sibiu suspendu en raison de la pandémie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 04/11/2020 à 00:00
Le marché de Noël de Sibiu suspendu en raison de la pandémie

Le marché de Noël de Sibiu a été suspendu en raison de la crise actuelle de la Covid-19 et du risque possible d'augmenter encore le nombre de cas de coronavirus, ont déclaré les organisateurs de l'événement.



«L'évolution de la pandémie est préoccupante et tout risque doit être éliminé. […] Nous avons décidé d'annuler tout risque, aussi faible soit-il, dans l'espoir de pouvoir faire notre part pour ralentir l'augmentation du nombre de cas de coronavirus, ce que nous devrions tous faire en ce moment », selon les organisateurs de l'évènement.

Si la situation s'améliore, les organisateurs reconsidéreront la décision, ont-ils déclaré.

Le marché de Noël de Sibiu est l’un des plus visités du pays, attirant un grand nombre de touristes Sa première édition remonte à 2007, lorsque la ville détenait le titre de capitale européenne de la culture.

L'année dernière, le New York Times a présenté l'événement dans un article axé sur Sibiu et a mentionné comment «le marché peu connu de Transylvanie a ajouté de l'éclat à une ville ancienne avec une communauté germanophone».

La région de Sibiu a atteint 5813 cas de coronavirus jusqu'au 2 novembre et un taux d'infection de 4,04 pour 1000 habitants, selon les données du Strategic Communications Group. Dans la ville de Sibiu, le taux était de 6,03, a annoncé lundi la préfecture de Sibiu.

Bucarest a également déclaré qu'elle ne tiendrait pas de marché de Noël cet hiver en raison de la crise de coronavirus.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale