Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le jour de Brancusi: des événements prévus au Musée d'art de Bucarest

brancusi-wikipediabrancusi-wikipedia
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 19 février 2020, mis à jour le 19 février 2020
La Roumanie célèbre aujourd'hui 144 ans depuis la naissance du célèbre sculpteur Constantin Brancusi, avec des événements spéciaux prévus à Bucarest et Targu Jiu - la ville accueillant l'Ensemble des sculptures de Constantin Brancusi.
 
 


À Bucarest, le Musée national d'art de Roumanie (MNAR) offre un accès gratuit aux visiteurs toute la journée du 19 février et organise également trois visites guidées dans la salle Brancusi de la Galerie nationale - à 14h00, 16h00 et 19h30. De plus, à 19h00, le musée accueillera un spectacle de projection high-tech où le public pourra regarder des hologrammes du sculpteur et de ses œuvres les plus célèbres. De plus amples détails sont disponibles ici.


De plus, à Targu Jiu, le Musée national Constantin Brancusi est inauguré aujourd'hui. Le nouveau musée a été installé dans la maison Barbu Ganescu, où le sculpteur roumain a séjourné tout en travaillant sur La Table du silence, La porte du baiser et la colonne sans fin, selon le ministère de la Culture.


Constantin Brancusi est né en 1876 à Hobita, dans le sud de la Roumanie. Connu comme «le père de la sculpture moderne», il était peintre, architecte et maître de «l'art abstrait». Il est décédé en 1957, à l'âge de 81 ans.
 
 
 
 
 
 
 
grégory rateau
Publié le 19 février 2020, mis à jour le 19 février 2020

Flash infos