Le Gouvernement RO promet d'adopter rapidement la planification budgétaire pour 2023

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/12/2022 à 00:00 | Mis à jour le 07/12/2022 à 00:00
Photo : Gov.ro
Le Gouvernement RO promet d'adopter rapidement la planification budgétaire pour 2023

Le ministre des Finances, Adrian Câciu, a annoncé que la loi budgétaire de l'État pour 2023 et la loi budgétaire de l'assurance sociale de l'État pour 2023 sont prêtes, tandis que le gouvernement les approuvera et les publiera deux jours plus tard, a rapporté News.ro.

 

Dans une semaine, la planification budgétaire pour 2023 sera examinée par les commissions d'experts du Parlement et adoptée par les chambres mixtes du corps législatif, a ajouté le porte-parole du Parti libéral (PNL), Ionut Stroe. Le budget sera disponible dès le premier jour de l'année prochaine, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les principaux indicateurs de la planification budgétaire, Stroe a seulement mentionné que les dépenses publiques en capital atteindraient peut-être 7,4% du PIB.

La planification budgétaire sera effectuée en supposant une croissance du PIB de 3 %, mais le porte-parole des libéraux a dit qu'il « espère que la croissance sera plus forte ».

 

 

 

 

 

source

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale