Édition internationale

Le gouvernement récompense les lauréats roumains des Olympiades

144 étudiants des Olympiades scolaires internationales de cette année ont reçu des récompenses financières du gouvernement pour les médailles qu'ils ont remportées lors des compétitions. Les récompenses totalisent 3,9 millions de RON (784 000 euros).

chemistry_olympiad_romanian_students_ministerul_educatiei_romania_on_facebookchemistry_olympiad_romanian_students_ministerul_educatiei_romania_on_facebook
Ministerul Educatiei Romania on Facebook
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 12 décembre 2023, mis à jour le 16 décembre 2023

Les prix, dont certains donnés en récompense aux professeurs qui ont préparé les élèves et leurs écoles, ont été remis lors d'une cérémonie au Théâtre National de Bucarest, comme l'a annoncé le ministère de l'Éducation dans un communiqué de presse. La ministre roumaine de l'Éducation, Ligia Deca, était présente à l'événement.

Au total, 144 élèves olympiens qui ont remporté 174 médailles, prix et mentions lors de 30 Olympiades internationales et concours régionaux dans diverses matières (juniors et seniors) ont été récompensés, ainsi que 162 professeurs qui les ont préparés et les 72 écoles d'origine (ro-insider.com).

« Sur un total de 174 médailles/prix, les étudiants roumains ont remporté 6 médailles d'or (avec le maximum de points), 53 médailles d'or/premiers prix, 61 médailles d'argent/deuxième prix, 32 médailles de bronze/troisième prix et 22 mentions/diplômes équivalents. ", a également déclaré le ministère de l'Éducation.

"Pour le(s) enseignant(s) qui ont préparé le(s) étudiant(s), une seule incitation financière est accordée, dont le montant le plus élevé est prévu pour l'un de leurs élèves récompensés. Dans les cas où l'élève récompensé a été préparé par deux ou plusieurs enseignants, l'incitation financière est réparti à parts égales entre tous les professeurs préparateurs. Pour l'école que fréquente ou a fréquenté l'élève/les élèves, un prix est attribué, d'un montant prévu pour chaque élève récompensé. Dans ce cas, les incitations reçues seront utilisées pour financer l'équipement", selon la même source.

Les récompenses vont de 3 500 RON (700 EUR) à 20 000 RON (4 000 EUR), en fonction du résultat de l'étudiant.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 13 décembre 2023, mis à jour le 16 décembre 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos