Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le cyclone qui a fait des ravages en Europe a atteint la Roumanie

Le cyclone qui a mis plusieurs pays d'Europe en alerte météorologique atteint également la Roumanie. Les météorologues roumains ont émis deux avertissements de code jaune concernant la pluie, les tempêtes et la grêle, des phénomènes qui vont progressivement s'étendre et couvrir la moitié du pays.

code-yellow-cylconecode-yellow-cylcone
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 22 mai 2024, mis à jour le 22 mai 2024

A partir d'hier Jusqu'à mercredi à 10h00, un code jaune d'instabilité atmosphérique temporairement accrue est en vigueur. Le temps deviendra progressivement instable dans le Banat, l'Olténie, le sud-ouest de la Transylvanie et le sud de la Crișana, où il y aura de fortes rafales de vent, des coups de vent (vitesses de 50 à 70 km/h), des averses torrentielles, des orages fréquents et des chutes de grêle isolées.

Sur de courtes périodes ou par accumulation, les quantités d'eau oscilleront entre 20 et 25 l/m², et dans les zones isolées, au-delà de 40 l/m². Dès mardi à 10 heures, le code jaune pour la pluie et l'instabilité atmosphérique s'est étendu sur une durée de 24 heures et affectera le Banat, l'Olténie, le Maramureș, la Transylvanie occidentale et la Munténie, ainsi que les Carpates occidentales. Durant cette période, il y aura des périodes d'instabilité atmosphérique intense, caractérisées par des averses torrentielles, des décharges électriques, des vents violents et de la grêle isolée. À intervalles rapprochés ou par accumulation, les quantités d'eau seront de 25 à 30 l/m², et dans les zones isolées, supérieures à 40 l/m².

 

 

Source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 22 mai 2024, mis à jour le 22 mai 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024