TEST: 2245

Le concert de M. Jackson à Bucarest au coeur d'une controverse

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 06/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 06/03/2019 à 07:09
Photo : Michael Jackson Facebook page)
concert Michael Jackson Bucarest Roumnaie téléchargé sur YouTube

Le clan de Michael Jackson, qui gère la fortune de la pop star après sa mort en 2009, a diffusé ce dimanche soir son concert à Bucarest sur YouTube, parallèlement à la diffusion par HBO du documentaire Leaving Neverland, centré sur le fait que le chanteur aurait abusé de garçons mineurs.

 



Le concert Live in Bucharest (The Dangerous Tour) durera deux heures et deux minutes, soit la même durée que la première partie de Leaving Neverland, d’après Variety. La succession de Michael Jackson a tenté de discréditer le documentaire et a également poursuivi HBO pour sa diffusion, alléguant que cela violait une clause de non-dénigrement du contrat sur les droits de diffusion du concert de Bucarest, que HBO avait diffusé en 1992, selon la même source.



Le concert de Michael Jackson à Bucarest ne sera disponible sur YouTube que pour une période limitée. Lundi, Live in Wembley Stadium de Michael Jackson sera diffusé à la même heure que la deuxième partie de Leaving Neverland.



Le concert de Michael Jackson en Roumanie était le premier concert de ce type organisé par une méga-star internationale en Roumanie après la chute du communisme. Le 1er octobre 1992, le roi de la pop s'est produit au stade national de Bucarest devant 90 000 spectateurs. Il a eu un autre concert en Roumanie en 1996.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/michael-jackson-concert-bucharest-1992-youtube

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale