L'arbre de l'année en Roumanie partiellement coupé

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 01/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 01/04/2019 à 07:37
Photo : Treeoftheyear.org; photo de Claudiu Druga
roumanie arbre de l'année partiellement coupé

Un platane âgé de 200 ans de la ville roumaine de Câmpeni, dans le comté d’Alba, a été partiellement coupé parce qu’il gênait les travaux de construction de la maison de la culture de la ville, a annoncé Adevarul.

 



L'année dernière, il a été désigné arbre roumain de l'année et figurait parmi les finalistes du concours Arbre européen de l'année 2019, qui visait à trouver l'arbre présentant l'histoire la plus intéressante.



Dans une vidéo publiée sur une page Facebook à propos de Câmpeni, l'avocate Stana Drăgoiu, qui a proposé la candidature de l'arbre au concours national, montre la coupe de l'arbre : https://www.facebook.com/watch/?v=268129607467105

 

Le maire de la ville a déclaré qu'il ne connaissait pas la signification de l'arbre car il n'avait reçu aucune notification officielle à ce sujet.



Le platane de Câmpeni est considéré comme un point de repère de la ville. Avant 1989, un cinéma était construit à proximité, mais l'arbre était protégé pendant les travaux. C’était un lieu de rencontre pour les habitants de la ville. L'arbre s'est classé 13ème sur 15 dans le concours Arbre européen de l'année 2019. Les arbres ont été classés en fonction du nombre de votes reçus.

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale