Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'arbre de l'année en Roumanie partiellement coupé

roumanie arbre de l'année partiellement coupéroumanie arbre de l'année partiellement coupé
Treeoftheyear.org; photo de Claudiu Druga
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 1 avril 2019, mis à jour le 1 avril 2019

Un platane âgé de 200 ans de la ville roumaine de Câmpeni, dans le comté d’Alba, a été partiellement coupé parce qu’il gênait les travaux de construction de la maison de la culture de la ville, a annoncé Adevarul.

 



L'année dernière, il a été désigné arbre roumain de l'année et figurait parmi les finalistes du concours Arbre européen de l'année 2019, qui visait à trouver l'arbre présentant l'histoire la plus intéressante.



Dans une vidéo publiée sur une page Facebook à propos de Câmpeni, l'avocate Stana Drăgoiu, qui a proposé la candidature de l'arbre au concours national, montre la coupe de l'arbre : https://www.facebook.com/watch/?v=268129607467105

 

Le maire de la ville a déclaré qu'il ne connaissait pas la signification de l'arbre car il n'avait reçu aucune notification officielle à ce sujet.



Le platane de Câmpeni est considéré comme un point de repère de la ville. Avant 1989, un cinéma était construit à proximité, mais l'arbre était protégé pendant les travaux. C’était un lieu de rencontre pour les habitants de la ville. L'arbre s'est classé 13ème sur 15 dans le concours Arbre européen de l'année 2019. Les arbres ont été classés en fonction du nombre de votes reçus.

 

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 1 avril 2019, mis à jour le 1 avril 2019

Flash infos