Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'ancien leader libéral roumain Ludovic Orban annonce la création d'un nouveau parti

L'ancien leader libéral roumain Ludovic Orban annonce la création d'un nouveau parti L'ancien leader libéral roumain Ludovic Orban annonce la création d'un nouveau parti
Gov.ro
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 16 décembre 2021, mis à jour le 16 décembre 2021

Ludovic Orban, l'ancien chef du Parti national libéral (PNL) roumain, a annoncé le 14 décembre la création d'un nouveau parti de centre-droit nommé Forta Dreptei (La Force de droite).

 

Il a fait cette annonce avec d'autres députés qui ont démissionné du PNL.

« Nous considérons comme une obligation démocratique et surtout morale pour nous de continuer à représenter les citoyens roumains qui nous ont donné leur vote, qui nous ont fait confiance et espèrent encore après que le PNL ait décidé de devenir la cinquième roue du carrosse du PSD (en sociaux-démocrates). Force est de constater que la Roumanie dynamique, celle des artisans, des professionnels, de ceux qui ont l'initiative dans la société, qui créent, qui produisent, n'a aucune représentation politique aujourd'hui », a déclaré Orban, selon G4media.ro.

Orban a démissionné du PNL il y a environ un mois, accusant les dirigeants libéraux actuels de diriger le parti contre la volonté de son propre électorat. D'autres libéraux ont rejoint Orban et ont démissionné du parti.

Ludovic Orban a perdu la tête du PNL en septembre lorsque Florin Citu a été élu nouveau président.

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 16 décembre 2021, mis à jour le 16 décembre 2021

Flash infos