L'ancien chef de l'administration fiscale roumaine a été condamné

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 10/05/2019 à 00:00
Photo : Gov.ro)
sorin blejnar condamné 5 ans de prison anaf roumanie

La Cour d'appel de Bucarest a condamné Sorin Blejnar, ancien responsable de l'agence de recouvrement des impôts (ANAF), à cinq ans de prison pour trafic d'influence. La décision est définitive.

 



Le premier tribunal avait condamné Blejnar à six ans de prison, mais la Cour d'appel a légèrement réduit sa peine.



Blejnar a déclaré à Mediafax que la décision était "extrêmement injuste" et que les juges avaient ignoré tous les éléments de preuve présentés par sa défense.



«C’est une décision très injuste, une décision rendue en ignorant tous des éléments de preuve que j’ai produits, une décision basée sur un dossier constitué par le célèbre procureur Mircea Negulescu, également connu sous le nom de Portocala, qui fait actuellement l’objet d'une enquête pour création de preuves », a déclaré Blejnar.



Sorin Blejnar, l'ancien chef de l'ANAF, a été envoyé devant le tribunal par le bureau de Ploiesti de la Direction nationale de la lutte contre la corruption (DNA) en 2016, pour trafic d'influence. Selon les procureurs, en 2011, Blejnar a accepté de la part d'un homme d'affaires de recevoir 20% de la valeur de certains marchés publics passés par l'ANAF.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale