Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'ANAF inspecte 80 moyennes et grandes entreprises

ANAF inspecte 80 entreprises RoumanieANAF inspecte 80 entreprises Roumanie
Facebook / Agentia Nationala de Administrare Fiscala
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 27 février 2019, mis à jour le 27 février 2019

L’agence de recouvrement d’impôts roumaine ANAF a annoncé le 25 février qu’elle avait commencé à inspecter 80 contributeurs de moyenne et grande taille, dans le cadre de l’opération Iceberg, qui se poursuivra pendant toute l’année.

 

 

Le risque budgétaire estimé par l'ANAF pour les 80 premières cibles s'élève à près de 260 millions de RON (55 millions d'EUR).

 

«Nous avons sélectionné les contribuables à la suite de contrôles opérationnels effectués par les inspecteurs antifraude», a expliqué l'ANAF.

 

L'agence fiscale a annoncé fin janvier qu'elle effectuerait cette année une vaste activité de contrôle fiscal des plus grandes et moyennes entreprises couvrant ainsi tous les domaines de l'activité économique en Roumanie.

 

Selon le même communiqué de presse, l'opération Iceberg exige de plus en plus d'inspections fréquentes et efficaces dans les grandes et moyennes entreprises afin de maintenir un traitement équitable pour toutes les catégories de contribuables opérant en Roumanie. L'opération vise à lutter contre les politiques de prix de transfert illégales, à vérifier la manière dont les grandes entreprises gèrent leurs relations économiques avec les autres sociétés de leur groupe et à démanteler les chaînes organisées pour éviter toute responsabilité fiscale.

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/anaf-inspections-80-medium-large-companies

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 27 février 2019, mis à jour le 27 février 2019

Flash infos