L'ambassadeur de Russie en Roumanie convoqué par le ministère des Affaires étrangères

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/05/2022 à 00:00 | Mis à jour le 16/05/2022 à 00:00
Photo : Flickr / Bryan Jones
drapeau russe

Le ministère roumain des Affaires étrangères (MAE) a convoqué le mercredi 11 mai l'ambassadeur russe Valery Kuzmin, après que l'ambassade ait publié sur Facebook un article provocateur intitulé « À propos de l'OTAN qui aboie aux frontières de la Russie et de la principale source mondiale de désinformation », selon un communiqué du MAE.

 

Selon le ministère des Affaires étrangères, la convocation de l'ambassadeur Kuzmin, connu pour sa rhétorique agressive, s'inscrit dans le contexte d'autres positions exprimées par l'ambassade.

Suite à la convocation, l'ambassadeur de Russie a eu un entretien avec le secrétaire d'État aux Affaires stratégiques, Iulian Fota, qui l'a mis en garde contre "l'utilisation inacceptable et répétée par la mission russe d'un langage inapproprié, offensant et provocateur contre la Roumanie et l'OTAN, que la Roumanie a rejointe à la suite d'une décision démocratique", a rapporté G4media.ro.


Dans le même temps, le MAE a attiré l'attention sur la "manière déshumanisante et irréaliste" de l'ambassade de décrire la guerre en Ukraine, dont la partie russe porte l'entière responsabilité, et a réitéré son appel à une plus grande retenue dans les déclarations publiques sur cette question, en évitant les attitudes et messages provocants.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale