TEST: 2245

L'aéroport de Baneasa rouvrira au printemps prochain après des travaux de rénovation

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 15/11/2021 à 06:52
Photo : Facbook / Bucharest Airports
baneasa_airport_rehabilitation_-_photo_bucharest_airports_on_fb

L'aéroport Aurel Vlaicu Baneasa, dans le nord de Bucarest, doit devenir pleinement opérationnel au printemps 2022 après des travaux de rénovation qui ont duré deux ans, a annoncé le 11 novembre, George Dorobantu, directeur général de la Compagnie Nationale Aéroports Bucarest (CNAB).


"Les équipements d'autres institutions liées à l'aéroport, telles que la police des frontières et celles qui assurent la sécurité des passagers, seront installés ensuite, et nous aurons l'aéroport pleinement opérationnel l'année prochaine, probablement en mars-avril", a déclaré George Dorobantu, cité par Digi24.

Selon lui, l'aéroport secondaire de Bucarest pourra prendre en charge au moins 200 passagers par heure.
Le directeur général de la CNAB a également déclaré que des équipements de pointe ont été installés à l'aéroport de Baneasa, certains encore plus modernes que ceux que l'on trouve à l'aéroport principal d'Otopeni.

À long terme, l'aéroport devrait atteindre une capacité annuelle d'environ un million de passagers, "peut-être même plus", avec un accent principal sur les vols d'affaires et les vols charters.

"Nous ne pouvons opérer qu'entre 6 heures et 22 heures, c'est-à-dire uniquement sur certains segments de passagers", a déclaré George Dorobantu.

"Un autre objectif est que cet aéroport soit un tampon pour Otopeni, pour prendre en charge une partie des vols depuis Otopeni pendant les périodes de pointe", a-t-il ajouté.

La Compagnie Nationale Aéroports Bucarest a marqué jeudi 11 novembre l'achèvement des travaux de réhabilitation de l'aéroport de Baneasa, en présence du ministre des transports par intérim Dan Vilceanu et du secrétaire d'Etat Ionel Scriosteanu. Le contrat avait une valeur d'environ 66 millions de RON hors TVA.

L'aéroport de Baneasa a été utilisé principalement pour les vols domestiques et à bas prix avant d'arrêter les vols commerciaux en 2012.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale