La ville roumaine choisie parmi les meilleures destinations EURO 2020

Par Grégory Rateau | Publié le 11/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 11/02/2020 à 11:10
Photo : Andrei Stancu | Dreamstime.com
sibiu meilleures destinations européennes 2020

Sibiu, une ville du centre de la Roumanie, a été élue parmi les meilleures destinations européennes de 2020 dans le cadre du concours European Best Destinations (EBD).

 



En collaboration avec la Commission européenne pour promouvoir le tourisme durable, EBD organise des concours touristiques tels que les meilleurs marchés de Noël européens, les meilleures plages européennes, les destinations les plus romantiques et les meilleures stations de ski européennes.



L'édition de cette année du concours a enregistré plus de 600 000 votes (644 414 votes) de 179 pays.



Le vainqueur en 2020 est Colmar, dans la région nord de l'Alsace, avec 179 723 voix.



Sibiu s'est classée sixième, avec 30 178 voix. C'est la destination roumaine avec le plus de votes depuis la création de ce concours. C'est également l'une des destinations préférées des Allemands et des Autrichiens, ont expliqué les organisateurs du concours.



La ville roumaine est réputée pour offrir la culture et la gastronomie de Bruges ou de Paris, être aussi instagrammable que Prague ou Santorin, et aussi romantique que Rome ou Venise.



Elle est présentée comme l'une des villes les plus modernes et dynamiques d'Europe, avec quelque chose à offrir à chaque visiteur: culture, gastronomie, histoire ou activités de plein air.



Après Colmar, la destination qui a recueilli le plus de votes était Athènes, suivie de Tbilissi, Vienne et Cascais. Les autres villes du top 10 sont Namur, Rijeka, Paris et Bydgoszcz (Pologne).



La liste complète des destinations est disponible ici.



Les 15 destinations les plus votées seront ainsi promues auprès de millions de voyageurs en tant que destinations les plus tendances à visiter en 2020. Elles figureront sur le site Web des meilleures destinations européennes, qui compte plus de 6 millions de voyageurs. Pour la première fois cette année, ils seront également promus sur le marché asiatique.



La croissance du tourisme dans les destinations promues est en moyenne de 15%, selon les organisateurs du concours. Par exemple, pour Bordeaux, il était de 13% en 2015; pour Porto de 17% en 2017; pour Dinant de 27,35% en 2019; et pour Zagreb de 41% suite à son élection comme «Meilleur marché de Noël européen».



European Best Destinations travaille en partenariat avec plus de 300 offices de tourisme européens et le réseau EDEN, créé et financé par la Commission européenne, et qui promeut "une meilleure compréhension de la richesse, de la diversité et de la qualité des destinations européennes".

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale