TEST: 2245

La ville de Timișoara pourrait rentrer en quarantaine

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 04/11/2020 à 00:00
La ville de Timișoara pourrait rentrer en quarantaine

Alors que la ville s'approche d'un taux d'infection de 6 pour 1000 habitants, il est "hautement improbable" que Timișoara puisse éviter d'entrer en quarantaine, a déclaré le maire Dominic Fritz lors d'une conférence de presse le 3 novembre.



«Malheureusement, je dois dire qu'il est très peu probable que nous puissions éviter de mettre en quarantaine la ville et toute la zone périurbaine. Hier, le Département des situations d'urgence (DSU) a communiqué que les localités où le taux d'infection dépasse 6 cas pour 1000 habitants doivent envoyer une analyse concernant la mise en œuvre de la quarantaine ou une justification des raisons pour lesquelles ces mesures ne devraient pas être prises », a déclaré Fritz.

Il a expliqué qu'une approche à court terme plus stricte pourrait apporter des avantages sur le long terme. Il a donné l'exemple des pays qui prennent des mesures strictes lorsque les hôpitaux ont encore 20 à 30% de leur capacité disponible, pas lorsqu'ils sont complètement pleins, comme cela se produit localement.

«J'exclus de mettre en quarantaine seulement Timișoara. Il est clair pour moi que la région métropolitaine doit également être incluse. Cette discussion doit avoir lieu au Conseil de la région pour les situations d'urgence. Je pense qu'une approche plus stricte à court terme peut apporter plus d'avantages sur le long terme. Je ne veux pas spéculer; toutes les mesures possibles doivent être analysées. […] Nous devons prendre des mesures efficaces, qui donneront des résultats dans deux semaines. Je ne veux rien exclure car la situation est grave. Les hôpitaux sont pleins; d'autres pays, où les hôpitaux ont encore 20 à 30% de leur capacité disponible, prennent ces mesures », a déclaré Fritz.

Un centre d'intervention de la Covid-19 a été mis en place à l'hôtel de ville, a déclaré le maire.

Il a aussi expliqué que 50 lits supplémentaires pour les patients de la Covid-19 seront ajoutés, et encore plus dans les prochains jours.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale