Édition internationale

La star roumaine du tennis aurait-elle été victime d'un acharnement ?

​Howard Jacobs, un avocat qui faisait partie de l'équipe avec laquelle Simona Halep a comparu devant le TAS (Tribunal arbitral du sport), a déclaré dans une interview pour Sports Illustrated que l'ITIA (International Tennis Integrity Agency) aurait dépensé près de deux millions d'euros pour prouver la culpabilité de l'ancienne leadeuse de la WTA.

simona-halepsimona-halep
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 18 mars 2024, mis à jour le 19 mars 2024


Jacobs a présenté quelques détails du processus de dopage, à la suite de quoi Simona a obtenu une réduction de sa peine de 4 ans à 9 mois après la décision du TAS.


"Je ne sais pas ce qui est arrivé. Je veux dire, c'est difficile à dire. J'ai toujours cru que le dossier du passeport biologique n'était pas fondé. Je n'ai jamais compris cette affaire. Et, avec Roxadustat, normalement vous leur fournissez (pas aux autorités antidopage) la preuve qu'il est contaminé et soit vous êtes d'accord avec la sanction, soit vous vous battez contre la sanction. Mais il ne s’agit pas d’un cas comme celui-ci.

Je ne pense pas avoir jamais eu un cas aussi étrange que celui-ci…. L'affaire est devenue très, très compliquée. Je ne peux même pas imaginer combien d’argent ils ont dépensé pour prouver la culpabilité de ma cliente. Je dirai au moins 2 millions de dollars, parce qu’ils avaient tellement d’experts et tellement d’avocats pour tout contester », a déclaré Howard Jacobs.

 

 

 

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 19 mars 2024, mis à jour le 19 mars 2024
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos