Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La série "Wednesday" de Netflix attire de plus en plus de touristes en Roumanie

La série "Wednesday" de Netflix attire de plus en plus de touristes en RoumanieLa série "Wednesday" de Netflix attire de plus en plus de touristes en Roumanie
Wednesday/Netflix website
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 20 janvier 2023, mis à jour le 20 janvier 2023

La série de Netflix, Wednesday (Mercredi), a entraîné une augmentation du nombre de touristes en Roumanie, en particulier dans les lieux où la série a été tournée. Cependant, on ne sait toujours pas si la deuxième saison annoncée sera également tournée dans le pays (romania-insider.com).

 

Réalisée par Tim Burton et mettant en vedette Jenna Ortega, la première saison de Wednesday a été entièrement tournée en Roumanie. La prochaine saison pourrait dépendre des autorités roumaines, qui ont interrompu le programme de remise en espèces en 2020. Les producteurs disent qu'ils ne peuvent encore se prononcer pour savoir si oui ou non la série sera toujours tournée aux mêmes endroits, a rapporté Filmneweurope.com.

En 2019, les autorités roumaines ont lancé un programme de remise en espèces visant à encourager les productions internationales. Relancé en 2020, le dispositif n'a pas été rétabli depuis.

"Cela a rendu difficile la gestion de la production en Roumanie, car d'autres pays de la région offrent ces avantages et sont très compétitifs en termes de coûts très favorables à la production. Nous espérons discuter bientôt de la production de la deuxième saison en Roumanie et des avantages qu'elle apportera, mais nous avons vraiment besoin cette fois du soutien et de l'engagement réels du gouvernement roumain pour relancer le programme d'incitation et remplir nos obligations », selon Alma Bacula, responsable de la production cinématographique et télévisuelle chez Icon Films.

"Grâce à ce soutien, nous pouvons continuer à promouvoir le patrimoine culturel unique de notre pays, ses paysages diversifiés, notre industrie cinématographique et le talent de ses habitants sur la scène mondiale, apportant encore plus d'avantages à la série, à l'industrie et à la Roumanie dans son ensemble. ," elle a ajouté.

Wednesday est la troisième série la plus regardée de Netflix. Seuls Squid Game et Stranger Things ont une audience plus élevée. La série a amené de nombreux touristes en Roumanie. La destination actuellement la plus populaire est le château de Cantacuzino à Bușteni, qui est devenu la cultissime Académie Nevermore depuis sa transposition à l'écran.

"Nous avons enregistré une augmentation du nombre total de visiteurs, qui a commencé avec les vacances du 1er décembre 2022. Bien que nous nous attendions à un nombre élevé de touristes, la vague qui nous a saisis a complètement dépassé nos attentes pour cette période, ” a déclaré Kurt Neuschitzer, PDG et administrateur commercial du château Cantacuzino.

L'emplacement a vu une augmentation du nombre de visiteurs roumains, étrangers et plus jeunes. "Le château de Cantacuzino n'était pas une destination aussi populaire parmi les adolescents jusqu'à présent", a ajouté Kurt Neuschitzer.

La gare royale de Sinaia, l'université Politehnica, le jardin botanique et la maison Monteoru à Bucarest sont quelques-uns des autres lieux en Roumanie utilisés pour y situer l'action de la série Mercredi. La production a également utilisé les installations du Buftea Studios, situés à proximité de Bucarest.

L'équipe roumaine de la série comptait plus de 200 personnes, dont le magicien Victor Dorobanțu, qui a prêté son bras pour jouer La chose.

 

Voici un article précédent dévoilant en images les différents lieux de tournage de la série.

Flash infos