Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La route Transfăgărășan en couverture du magazine "Cyclist"

transfagarasan route roumanie couverture magazine britannique cyclisttransfagarasan route roumanie couverture magazine britannique cyclist
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 8 octobre 2019, mis à jour le 8 octobre 2019

La route locale de haute altitude Transfăgărăşan figure sur la couverture du numéro d'octobre du magazine britannique Cyclist, a rapporté Stirileprotv.ro.

 



Un instantané de la route sinueuse est présenté avec le titre «Route des légendes. Un cycliste part à la recherche de la perfection en Transylvanie. ”



La route, inaugurée il y a 45 ans, est devenue célèbre dans le monde entier après l'émission télévisée britannique Top Gear en Roumanie, en 2009. L'ancienne star de Top Gear, Jeremy Clarkson, l'appelait alors «la meilleure route du monde».



Malgré tout, si la renommée de la route traverse les frontières du pays, les commodités offertes aux conducteurs et aux cyclistes sont peu nombreuses.



«Presque rien n'a été fait pendant ces 45 années. Il y a des zones avec un risque réel de chute de roches et même de dégradation de l'asphalte », a déclaré Dumitru Grecu, président de l'Association de tourisme de Transfăgărășan, à Stirileprotv.ro.



Eurovelo, le réseau européen de pistes cyclables, compte 15 voies sur le continent, mais atteint à peine le pays. Les touristes qui arrivent ici ne trouvent pas assez de pistes et de signaux pour les cyclistes, les incitant à choisir des pistes ailleurs.



Les touristes canadiens et néo-zélandais interrogés par Stirileprotv.ro ont expliqué qu'ils auraient souhaité voir plus de toilettes publiques, y compris dans les villes accessibles en vélo.



«Nous avons vu beaucoup de moutons et de vaches! Et ce qu’ils laissent derrière vous, vous devez accorder une attention particulière à la route. Et, bien sûr, nous avons vu des locaux dans des charrettes et d’autres conduire des voitures de luxe. C'était intéressant », a expliqué un touriste.



«Nous sommes conscients que ce type de tourisme est nouveau en Roumanie. Alors peut-être qu'avec le temps, vous aurez plus de toilettes publiques dans les villes accessibles en vélo », a déclaré un autre.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 8 octobre 2019, mis à jour le 8 octobre 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions