Le tournage a pris un mois et demi et les journalistes ont confié à Digi24.ro qu'ils avaient l'impression d'avoir découvert «cinq pays en un».
Ils se sont lancés dans le voyage à travers la Roumanie sans en savoir beaucoup plus sur le pays et ont visité la Transylvanie, la Moldavie, le Maramures, le delta du Danube et des villes comme Sibiu, Timişoara, Alba Iulia ou Sighişoara.
«Vous avez de grandes montagnes en Roumanie, vous avez la Transylvanie, la mer Noire, la Moldavie, le Maramureş. Les régions sont complètement différentes les unes des autres. Quand j'étais à Constanţa, j'avais l'impression d'être dans un autre pays, ensuite, quand je suis arrivé à Iaşi, j'avais l'impression d'être dans encore un autre pays », a déclaré le journaliste Yechan Sin à Digi24.
Ils ont également apprécié la nourriture locale après avoir goûté au sarmale, au mămăligă (polenta) et au tochitură (un ragoût à base de bœuf et de porc à la sauce tomate).
«La Roumanie est un pays plus sûr que nous le pensions. La nourriture est excellente. La circulation est un peu difficile mais c'est amusant. C'est un pays qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie », a déclaré Yechan Sin.
Le documentaire qu'ils ont tourné comportera 13 épisodes. Il a été construit avec le soutien de l'ambassade de Roumanie en Corée du Sud et marque les 30 ans des relations diplomatiques entre Bucarest et Séoul.