Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Roumanie surprend des documentaristes coréens

Par Grégory Rateau | Publié le 15/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/10/2019 à 12:15
Photo : crédit photo: Grégory Rateau
documentaire coréen photo grégory rateau écrivain roumanie tourisme beauté
Les reporters d'une chaîne de télévision sud-coréenne, avec plus de 40 millions de téléspectateurs, étaient en Roumanie cet été pour filmer un documentaire de voyage.
 
 


Le tournage a pris un mois et demi et les journalistes ont confié à Digi24.ro qu'ils avaient l'impression d'avoir découvert «cinq pays en un».


Ils se sont lancés dans le voyage à travers la Roumanie sans en savoir beaucoup plus sur le pays et ont visité la Transylvanie, la Moldavie, le Maramures, le delta du Danube et des villes comme Sibiu, Timişoara, Alba Iulia ou Sighişoara.

«Vous avez de grandes montagnes en Roumanie, vous avez la Transylvanie, la mer Noire, la Moldavie, le Maramureş. Les régions sont complètement différentes les unes des autres. Quand j'étais à Constanţa, j'avais l'impression d'être dans un autre pays, ensuite, quand je suis arrivé à Iaşi, j'avais l'impression d'être dans encore un autre pays », a déclaré le journaliste Yechan Sin à Digi24.

Ils ont également apprécié la nourriture locale après avoir goûté au sarmale, au mămăligă (polenta) et au tochitură (un ragoût à base de bœuf et de porc à la sauce tomate).

«La Roumanie est un pays plus sûr que nous le pensions. La nourriture est excellente. La circulation est un peu difficile mais c'est amusant. C'est un pays qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie », a déclaré Yechan Sin.

Le documentaire qu'ils ont tourné comportera 13 épisodes. Il a été construit avec le soutien de l'ambassade de Roumanie en Corée du Sud et marque les 30 ans des relations diplomatiques entre Bucarest et Séoul.
 
 
 
 
 
 
 
 
source
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
10 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Ewu ven 25/10/2019 - 12:10

B o n j o u r, je pense que le documentaire n'est pas encore prêt pour le public... L'article et une vidéo pour connaitre les premières impressions (sur la Roumanie, pays 5 en 1) de Sin Yechan, le reporteur de la télé coréenne : https://www.digi24.ro/stiri/actualitate/social/reporterii-unei-televiziuni-din-coreea-de-sud-despre-romania-cinci-tari-intr-una-singura-ce-i-a-impresionat-cel-mai-mult-1198491 Un autre article d'un journal de la ville Suceava, qui informe que le documentaire aura 13 épisodes : https://www.monitorulsv.ro/Local/2019-10-12/Reporterii-unei-televiziuni-din-Coreea-de-Sud-care-au-vizitat-si-Suceava-impresionati-de-Romania

Répondre
Commentaire avatar

Ewu ven 25/10/2019 - 12:09

Je pense que le documentaire n'est pas encore prêt pour le public... L'article et une vidéo pour connaitre les premières impressions (sur la Roumanie, pays 5 en 1) de Sin Yechan, le reporteur de la télé coréenne : https://www.digi24.ro/stiri/actualitate/social/reporterii-unei-televiziuni-din-coreea-de-sud-despre-romania-cinci-tari-intr-una-singura-ce-i-a-impresionat-cel-mai-mult-1198491 Un autre article d'un journal de la ville Suceava, qui informe que le documentaire aura 13 épisodes : https://www.monitorulsv.ro/Local/2019-10-12/Reporterii-unei-televiziuni-din-Coreea-de-Sud-care-au-vizitat-si-Suceava-impresionati-de-Romania

Répondre
Commentaire avatar

Ewu ven 25/10/2019 - 12:08

Bonjour, je pense que le documentaire n'est pas encore prêt pour le public... L'article et une vidéo pour connaitre les premières impressions (sur la Roumanie, pays 5 en 1) de Sin Yechan, le reporteur de la télé coréenne : https://www.digi24.ro/stiri/actualitate/social/reporterii-unei-televiziuni-din-coreea-de-sud-despre-romania-cinci-tari-intr-una-singura-ce-i-a-impresionat-cel-mai-mult-1198491 Un autre article d'un journal de la ville Suceava, qui informe que le documentaire aura 13 épisodes : https://www.monitorulsv.ro/Local/2019-10-12/Reporterii-unei-televiziuni-din-Coreea-de-Sud-care-au-vizitat-si-Suceava-impresionati-de-Romania

Répondre
Commentaire avatar

Gadu mar 15/10/2019 - 17:39

Bonjour, C'est beau et bien de lire des belles choses concernant la Roumanie. Un petit bémol, tout de même : a rectifier impérativement le "descriptif" du plat "tochitura"... Impérativement !!!

Répondre
Commentaire avatar

mjc mar 15/10/2019 - 15:58

Peut-on avoir accès au documentaire au Québec?

Répondre
Voir plus de réactions