TEST: 2245

La Roumanie prolonge l'état d'alerte de 30 jours supplémentaires

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 16/09/2020 à 00:00
La Roumanie prolonge l'état d'alerte de 30 jours supplémentaires covid-19

Le gouvernement roumain a décidé de prolonger l'état d'alerte de 30 jours supplémentaires, à compter du 15 septembre. La plupart des restrictions existantes resteront donc en vigueur.



Cependant, le gouvernement a autorisé des manifestations publiques avec une participation limitée à 100 personnes.

Le masque de protection reste obligatoire dans les espaces intérieurs, au travail, dans les transports publics et dans les espaces ouverts et bondés.

La décision du gouvernement comprend également des règles de conduite lors des élections locales qui auront lieu le 27 septembre prochain.

Les électeurs devront se désinfecter lorsqu'ils entrent et sortent du bureau de vote. Ils présenteront leur carte d'identité mais les membres du bureau de vote ne seront pas autorisés à y toucher, a rapporté Digi24.ro.

Des rassemblements électoraux dans la limite de 100 personnes pourront être organisés, en respectant la distance de sécurité imposée et avec le port du masque obligatoire.

Une nouveauté est la possibilité d'organiser des manifestations et des réunions publiques. Les règles sont les mêmes: les participants seront limités à 100 personnes, obligation de porter un masque, de se désinfecter les mains et de rester à l'écart les uns des autres.

 

 

 

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale