

Les projets communs d'infrastructure et de développement et l'accord d'assistance financière non remboursable de 100 millions d'euros sont les principaux sujets à l'ordre du jour de la réunion conjointe des gouvernements roumain et moldave prévue le 12 février à Chisinau, a annoncé la présidente moldave Maia Sandu dans un communiqué de presse.
"Un accord très important à l'ordre du jour de la réunion gouvernementale fait référence à la construction d'un nouveau pont sur la rivière Prut, à Ungheni, une voie de communication qui facilitera la mobilité, le commerce, mais sera également source d'emplois. Un autre programme extrêmement important est l'aide financière de 100 millions d'euros. Une grande partie de cette somme sera allouée, comme nous l'avons promis, au développement de nos villages et de nos villes, pour les réseaux d'eau et d'assainissement, la réhabilitation des institutions éducatives et culturelles", a déclaré Maia Sandu citée par Deschide.md.
Il s'agit de la prochaine étape, après celle de la signature de la feuille de route entre la République de Moldavie et la Roumanie et qui a eu lieu le 23 novembre dernier à Bucarest, lorsque Maia Sandu s'était rendue en Roumanie.
