Vendredi 30 octobre 2020

La Roumanie parmi les hotspots COVID-19 en Europe

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 28/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 28/09/2020 à 00:00
Photo : Fernando zhiminaicela / Pixabay
test-tube-5065426_640

Sept États membres de l'UE, à savoir la Bulgarie, la Croatie, Malte, la République tchèque, la Roumanie, l'Espagne et la Hongrie, connaissent une évolution de l'épidémie de COVID-19 "très préoccupante" et une augmentation des risques de mortalité, a mis en garde jeudi le Centre européen de contrôle des maladies et Prévention (ECDC).

 

Selon le dernier rapport d'évaluation des risques préparé par l'agence européenne , ces sept pays affichent “une proportion plus élevée de cas graves ou d’hospitalisation”, et une hausse de la mortalité “déjà observée” ou “qui pourrait bientôt l’être”, a rapporté Agerpres .

Les inquiétudes concernant l'évolution de l'épidémie dans ces pays sont principalement dues à l'augmentation du nombre de cas parmi les personnes âgées, tandis que d'autres pays européens constatent une augmentation des cas chez les jeunes, qui sont moins susceptibles de souffrir de complications.

La directrice de l'ECDC, Andrea Ammon, a déclaré que "une grande partie de la contamination actuelle est causée par des réunions privées, des grands repas de famille ou toutes sortes de réunions avec des amis ou des proches". Elle n'a pas appelé à une fermeture générale des magasins, restaurants ou bars, mais a ajouté qu'une telle décision dépend de la mesure dans laquelle les règles de distanciation physique s'appliquent dans ces lieux.

Hier, dimanche 27 septembre, 1.552 nouveaux cas d'infection au Covid - 19 ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Roumanie. Depuis l'apparition du premier cas, il y a 7 mois, le nombre de contaminations a dépassé 121. 000. Près de 4.700 personnes sont décédées des suites de la maladie et plus de 500 sont admises en soins intensifs.

 

 

 

 

source

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

vivadest lun 05/10/2020 - 09:45

Ces pays sont ceux qui ont été le moins touchés, sans doute pas assez rentable pour le circus corona business. Les plus grands scientifiques fiables et indépendants, prouvent qu'il n'y a pas de seconde vague, donc on s'interroge, s'agirait il d'une manipulation de l'opinion? Ici à Bucarest, je n'ai pas rencontré une seule personne qui ne l'ai déjà compris! A part quelques lâches ou innocents, la tête dans le sable.

Répondre

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF- "Pomana porcului"

Début décembre, toute la cuisine roumaine tourne autour d’un animal qui deviendra l’ingrédient principal des plats de Noël. Il s’agit du cochon, qui sera tué le 20 décembre lors de la

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.