Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2245

La Roumanie ne devrait pas fermer son économie malgré une incidence de 3 pour mille

Par Grégory Rateau | Publié le 17/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 17/09/2021 à 00:00
La Roumanie ne devrait pas fermer son économie malgré une incidence de 3 pour mille

Le Premier ministre roumain Florin Cîţu a annoncé mercredi 15 septembre qu'il ne souhaitait plus la fermeture des activités économiques alors que le taux d'incidence du Covid dépasse les 3 pour mille.

 

L'utilisation à grande échelle du certificat vert est l'une des alternatives proposées qui permettrait aux activités de rester ouvertes. Le PM Citu a été interrogé, à l'issue de la réunion du gouvernement, sur la date où l'utilisation du certificat vert pour diverses activités sera enfin approuvée, mais il n'a pas fourni de réponse précise.

"Tout d'abord, le Comité national pour les situations d'urgence (CNSU) doit adopter une décision à cet égard, puis il doit émettre une décision du gouvernement", a déclaré le Premier ministre, cité par News.ro.

Mais il a assuré que l'économie ne serait plus fermée comme lors des précédentes vagues de Covid.

« Pour que les activités économiques restent ouvertes, nous devons avoir une certaine forme de contrôle. Le certificat vert […] est l'une des propositions pour que ces activités restent ouvertes. Les restaurants pourront rester ouverts sur la base d'un certificat vert ; c'est une proposition, nous verrons si elle sera approuvée à la CNSU. […] Maintenant que nous avons un vaccin, nous avons aussi un moyen de vérifier si quelqu'un a été vacciné, testé ou est tombé malade. C'est un moyen de garder l'économie ouverte . , mais en même temps suivez certaines règles », a-t-il expliqué.

 

 

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir