Jeudi 3 décembre 2020

La Roumanie modernisera le chemin de fer Arad-Timisoara-Caransebes

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 09/09/2020 à 00:00
Roumanie modernisera le chemin de fer Arad-Timisoara-Caransebes 1,8 milliard d'euros

Le ministère roumain des transports, des infrastructures et des communications souhaite investir 8,78 milliards de RON, soit 1,8 milliard d'euros (TVA comprise) pour la modernisation du chemin de fer Caransebes - Timisoara - Arad.



Le ministère a rédigé une décision d'approbation des indicateurs technico-économiques de cet objectif d'investissement, qui a été déclaré travail d'utilité publique et d'intérêt national, a rapporté News.ro.

La longueur du chemin de fer est de 162 km. La modernisation consistera à doubler la ligne (sauf pour une portion déjà doublée) et à augmenter la vitesse maximale à 120 km / h pour les trains de marchandises et 160 km / h pour les trains de voyageurs.

La durée de cet investissement sera de trois ans.

Le financement doit provenir de fonds externes non remboursables (fonds de l'UE), du budget national via le ministère des transports et des revenus de la compagnie nationale des chemins de fer CFR.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel