TEST: 2245

La Roumanie dans le top des destinations thermales d'Europe de l'Est

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 22/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 22/01/2020 à 08:28
Photo : wikipedia
Băile Herculane rénovation roumanie station thermale

Băile Herculane, une station thermale de la région de Caraș-Severin, dans l'ouest de la Roumanie, a été incluse dans la liste des "10 meilleures vacances thermales à petit budget en Europe de l'Est", compilée par la publication britannique The Guardian.



La section de la liste consacrée à la station roumaine retrace l'histoire du site à l'époque des Romains, qui «ont mis les eaux vivifiantes de Băile Herculane sur la carte».



Les sources thermales de la station, nommées d'après des divinités anciennes, étaient également une destination favorite des Habsbourg, qui y ont construit de «magnifiques loges rococo».



Plus tard, à l'époque communiste, des blocs de béton ont été ajoutés au paysage de la station alors qu'elle continuait d'attirer l'attention.



La station balnéaire de Băile Herculane a récemment été mise à l'honneur en raison de l'état de délabrement avancé de son patrimoine historique. L'année dernière, il a été annoncé que plusieurs sites de la station seraient rénovés avec des fonds européens. Pendant ce temps, l'association locale Locus a collecté des fonds pour démarrer les travaux de préservation du bâtiment des bains de Neptun, l'un des plus beaux de la station.



La liste complète des destinations spa sélectionnées en Europe de l'Est peut être intégralement consultée ici.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale