

La compagnie routière nationale roumaine CNAIR a annoncé des consultations de marché concernant les travaux de modernisation de la Transfăgărășan (DN 7C), la célèbre route roumaine traversant les montagnes des Carpates qui est fermée la majeure partie de l'année en raison de la neige abondante dans la région (selon Ro-Insider.com).
La route de renommée mondiale pourrait donc enfin être ouverte toute l'année, a rapporté Wall-street.ro – un scénario qui semble cependant hautement improbable.
La consultation intervient plusieurs semaines après qu'une avalanche a frappé un chalet le long de la route, révélant l'utilisation semi-officielle (illégale) d'une partie de la route pendant l'hiver.
Selon l'annonce publiée par le CNAIR, "l'objectif général du projet consiste à établir les mesures d'intervention nécessaires à prendre afin de rendre possible la circulation tout au long de l'année et de développer économiquement les régions desservies par la route existante".
Le CNAIR soutient que le projet contribuera au développement du tourisme dans la région. D'autres craignent cependant que le projet ne contribue au développement d'un tourisme de masse dans la région avec un impact négatif sur l'environnement.
