Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Roumanie ajoute la France à sa liste rouge

pexels-harm-jakob-tolsma-1719490pexels-harm-jakob-tolsma-1719490
Harm Jakob Tolsma / Pexels
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 8 août 2021, mis à jour le 8 août 2021

Le Comité national roumain pour les situations d'urgence (CNSU) a mis à jour le 5 août la liste des pays à risque épidémiologique. Les pays/zones sont classés en vert, jaune ou rouge, en fonction de leur taux d'incidence du COVID-19.

 

La liste rouge mise à jour comprend, entre autres, la France, l'Islande, la Thaïlande, la Grèce, l'Espagne, le Royaume Uni, l'Irlande et le Portugal.

La Colombie et le Costa Rica ont été placés sur la liste jaune, aux côtés de la Turquie, du Monténégro, de Porto Rico, du Maroc, d'Oman et d'autres pays, alors que l'Italie et l'Allemagne restent en zone verte.

Les listes mises à jour sont disponibles ici. Les listes sont valables à partir du 8 août à 00h00.

Les voyageurs arrivant en Roumanie en provenance de pays de la liste rouge doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours. Cependant, ils sont exemptés de cette exigence s'ils ont été complètement vaccinés au moins dix jours avant leur arrivée ou s'ils ont été infectés par le COVID-19 au cours des 180 derniers jours mais au plus tôt au cours des 14 derniers jours, selon G4media.ro. Les enfants de moins de six ans sont également exemptés de quarantaine, de même que ceux de 6 à 16 ans s'ils présentent un test COVID négatif depuis moins de 72 heures.
 

Le 5 août également, le gouvernement a approuvé la prolongation de l'état d'alerte pour 30 jours supplémentaires.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 8 août 2021, mis à jour le 8 août 2021

Flash infos