Édition internationale

La réhabilitation de la place centrale Unirii de Bucarest est une nécessité

Le maire de Bucarest, Nicuşor Dan, a récemment annoncé que la place centrale Unirii ferait l'objet d'une réhabilitation complète, y compris la consolidation du sol en béton.

La réhabilitation de la place centrale Unirii de Bucarest est une nécessitéLa réhabilitation de la place centrale Unirii de Bucarest est une nécessité
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 3 octobre 2023, mis à jour le 5 octobre 2023

Nicuşor Dan a expliqué que la réhabilitation de la place Unirii est une nécessité.

"La Place Unirii fera l'objet d'une réhabilitation totale, réalisée par la Mairie du Sector 4. La Mairie du Sector 4 a également réalisé l'expertise, mais nous avons besoin d'un dialogue car ils doivent travailler sous la surface", a déclaré le maire à Digi24.

Lorsqu'on lui a demandé quand les travaux commenceraient, le maire a ajouté "au plus tôt dans un an." (ro-insider.com).

Nicuşor Dan a expliqué que la réhabilitation de la place Unirii est une nécessité. "Évidemment, les trottoirs seront travaillés. En ce moment, les choses sont complètement ouvertes. Il y a trois choses là-bas. Il faut consolider le sol, et il y a deux solutions, [...]. Une solution est de casser tout à côté de la route Dâmbovița, tout casser, et ce sera un chantier de construction ouvert. Et il y a une possibilité, tant théorique que pratique, que cette consolidation se fasse de haut en bas sans affecter la surface.

Le maire a également noté qu'il est nécessaire que l'autorité roumaine des eaux, Apele Române, ait son propre projet d'évacuation des eaux aux côtés des autorités locales. "Il y a là un goulot d'étranglement, et c'est pourquoi il est absolument essentiel qu'Apele Române, qui s'occupe du cours de la rivière Dâmbovița, soit impliquée dans les discussions", a déclaré Nicuşor Dan.

Le maire a également évoqué la possibilité de prolonger les lignes de tramway dans le quartier. "Nous avons une étude de faisabilité pour l'extension des lignes de tramway, celles qui vont à Sfântul Gheorghe et celles qui vont à la Mitropolie", a-t-il déclaré.

En juin dernier, le maire avait admis que les travaux de consolidation et de construction rendraient la circulation plus encombrée, mais il a soutenu que le projet devait être réalisé en raison du risque d'effondrement du sol.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 3 octobre 2023, mis à jour le 5 octobre 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos