Le maire de Bucarest, Nicuşor Dan, a récemment annoncé que la place centrale Unirii ferait l'objet d'une réhabilitation complète, y compris la consolidation du sol en béton.


Nicuşor Dan a expliqué que la réhabilitation de la place Unirii est une nécessité.
"La Place Unirii fera l'objet d'une réhabilitation totale, réalisée par la Mairie du Sector 4. La Mairie du Sector 4 a également réalisé l'expertise, mais nous avons besoin d'un dialogue car ils doivent travailler sous la surface", a déclaré le maire à Digi24.
Lorsqu'on lui a demandé quand les travaux commenceraient, le maire a ajouté "au plus tôt dans un an." (ro-insider.com).
Nicuşor Dan a expliqué que la réhabilitation de la place Unirii est une nécessité. "Évidemment, les trottoirs seront travaillés. En ce moment, les choses sont complètement ouvertes. Il y a trois choses là-bas. Il faut consolider le sol, et il y a deux solutions, [...]. Une solution est de casser tout à côté de la route Dâmbovița, tout casser, et ce sera un chantier de construction ouvert. Et il y a une possibilité, tant théorique que pratique, que cette consolidation se fasse de haut en bas sans affecter la surface.
Le maire a également noté qu'il est nécessaire que l'autorité roumaine des eaux, Apele Române, ait son propre projet d'évacuation des eaux aux côtés des autorités locales. "Il y a là un goulot d'étranglement, et c'est pourquoi il est absolument essentiel qu'Apele Române, qui s'occupe du cours de la rivière Dâmbovița, soit impliquée dans les discussions", a déclaré Nicuşor Dan.
Le maire a également évoqué la possibilité de prolonger les lignes de tramway dans le quartier. "Nous avons une étude de faisabilité pour l'extension des lignes de tramway, celles qui vont à Sfântul Gheorghe et celles qui vont à la Mitropolie", a-t-il déclaré.
En juin dernier, le maire avait admis que les travaux de consolidation et de construction rendraient la circulation plus encombrée, mais il a soutenu que le projet devait être réalisé en raison du risque d'effondrement du sol.







