Dimanche 21 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La police n'aura plus le droit d'utiliser des radars cachés

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 16/05/2019 à 08:18
Photo : Shutterstock
police_speed_radar_-_shutterstock

Le 14 mai, la Chambre des députés a adopté la loi interdisant la mise en place d’équipements radar, utilisés pour détecter les infractions aux limitations de vitesse, dans des endroits où ils ne sont pas visibles sur les routes publiques.

 

Le projet de loi a été adopté à une écrasante majorité de 186 voix pour et 21 contre, selon Hotnews.ro.

Le projet de loi a été modifié après que certains de ses articles ont été déclarés inconstitutionnels. Selon la loi votée par la Chambre des députés, les policiers de la circulation et les gardes-frontières sont obligés de porter des uniformes avec des inscriptions et des signes distinctifs, a déclaré le député libéral Florin Roman.

«Notamment, la mise en place d’équipements radar est interdite dans des endroits non visibles, ce qui signifie que les radars ne peuvent pas être cachés dans les virages, les buissons et après divers obstacles. Les appareils mobiles de type pistolet pour la mesure de la vitesse sont utilisés à une distance maximale de 10 mètres. Le projet de loi encourage la prévention, car, à l’emplacement des radars, les conducteurs ralentiront et deviendront prudents », a-t-il expliqué.

 

 

Source: https://www.romania-insider.com/police-ban-hidden-radar

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.