Jeudi 2 juillet 2020

La plus grande peinture murale de Roumanie réalisée à Timişoara

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2019 à 00:00
Photo : Photo: Seba Tataru Memoriile Cetatii 2019/ Timisoara 2021 Facebook Page
Timişoara plus grande peinture murale roumanie

La plus grande peinture murale du pays a été créée dans la ville de Timişoara, dans l'ouest de la Roumanie, dans le cadre d'un projet de l'Association de la capitale européenne de la culture - Timişoara 2021.

 



La peinture gigantesque qui s'étend sur la façade d'un bâtiment industriel sur les rives de la Bega, a été réalisée par les artistes Alex Baciu, Flaviu Roua, IRLO et Corina Nani.



La peinture "symbolise la diversité mais aussi la liberté d'expression dont nous pouvons jouir aujourd'hui", selon un communiqué de presse.



Dans le cadre de ce projet, 20 artistes travaillent dans des lieux publics pour marquer le 30e anniversaire du début de la révolution de 1989 à Timişoara.



Ils travailleront dans les parcs Dacia, Bucovina, Calea Martirilor, Blaşcovici, Arts High School, Auto High School et dans l’ancien port de Timişoara, dans le quartier Iosefin, sur la rive de Bega. Dans le même temps, des dessins décoreront 23 stations de tramway de la ville.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Carassin frit

La recette d'aujourd'hui a une histoire à part qui commence par un épisode de vie citadine assez commun à Bucarest et dans d'autres villes roumaines, surtout du sud du pays, à proximité du Danube, ou