La pluie verglaçante a fait des ravages à Bucarest

Par Grégory Rateau | Publié le 29/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 29/01/2019 à 00:00
Photo : Inquam Photos_Alexadru Busca
pluie-verglaçante-bucarest-dégâts

Des centaines d'arbres sont tombés à Bucarest après la pluie verglaçante de ce week-end, endommageant des voitures et bloquant le trafic piétonnier ou routier dans toute la ville. Les arbres se sont cassés sous le poids de la couche de glace.

 



Le samedi 26 janvier, c'est pas moins de 800 arbres qui sont tombés, ainsi que plusieurs poteaux électriques et câbles. L'inspection des urgences Bucarest-Ilfov est intervenue dans 960 cas impliquant des dégâts produits par des arbres: 890 à Bucarest et 70 à Ilfov, a rapporté Mediafax.



Quelque 14 000 appels ont été passés au numéro d'urgence 112 en 12 heures, selon Digi24. De nombreuses personnes ont appelé le 112 pour signaler les arbres tombés, ce qui a incité les autorités à utiliser le système Ro-Alert pour demander que seules les urgences impliquant des victimes soient signalées. Monica Dajbog, porte-parole du ministère des Affaires intérieures (MAI), a déclaré que les autorités ont reçu entre 10 et 12 appels à propos du même arbre tombé. Ils ont dû augmenter le nombre de pompiers au cours du week-end pour faire face au nombre élevé de cas dans lesquels des interventions se sont avérées nécessaires.



La compagnie de transport de Bucarest (STB) a également décidé samedi d'arrêter la circulation des trolleybus en raison des «conditions météorologiques extrêmes». La STB a remplacé les trolleybus par des bus dans les zones où aucune ligne de bus n'était disponible. Les tramways ont également été bloqués à cause de la glace déposée sur les câbles. Ailleurs, un arbre tombé a bloqué l'entrée de la station de métro Ştefan cel Mare.



Dimanche matin, les pompiers de Bucarest et des villes d'Ilfov ont été appelés dans 1 800 situations d'urgence provoquées par la pluie verglaçante, principalement des arbres et des poteaux tombés, a rapporté News.ro. Plus de 220 voitures ont été endommagées. La mairie du Secteur 4 a annoncé qu'elle couvrirait les frais de réparation des voitures endommagées par les arbres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/trees-down-cars-damaged-freezing-rain/

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale