La Nuit des Musées: les horaires s'adaptent aux nouvelles restrictions

Par ARTA GRAFICA | Publié le 11/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 11/11/2020 à 10:30
La Nuit des Musées: les horaires s'adaptent aux nouvelles restrictions

Plus de 60 musées du pays se sont inscrits pour participer à la Nuit des musées de cette année, prévue pour le 14 novembre.

Les sites participants resteront ouverts jusqu'à 21h00, conformément aux restrictions actuelles liées à la Covid-19.

Dans le même temps, le Réseau National des Musées de Roumanie a préparé plusieurs projets numériques. L'un d'eux couvre 16 courts métrages documentaires racontant les histoires moins connues des musées de Bucarest, Ilfov, Iaşi, Bacău, Piatra-Neamţ, Buzău et Vaslui. Les documentaires peuvent être visionnés sur les réseaux sociaux de la station de radio Europa FM, sur Noaptea Muzeelor ​​(La Nuit des musées) et le sur le Réseau National des Musées.

Un autre projet comprend des productions créées par des lycéens, disponibles sur la page Facebook de Noaptea Muzeelor. Les productions visent à présenter de manière créative les musées des communautés locales.

«La situation est de plus en plus incertaine, mais la sécurité des personnes passe avant tout. C'est pourquoi, en fonction des mesures imposées par les autorités, les événements hors ligne pourraient être stoppés; cela signifie que le programme de la Nuit des musées pourrait changer jusqu'au 14 novembre. Dans ce cas, les événements se dérouleront virtuellement, où, outre l'offre des musées et organisations participants, nous avons également préparé deux projets numériques », a expliqué Dragoş Neamu, directeur de la Nuit des musées.

De plus amples détails sur l'événement sont disponibles sur noapteamuzeelor.org.

 

 

 

 

 

source

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale